Que devez-vous absolument savoir sur les NFT?Lecture de 6 min

Mandala

Les jetons non fongibles (NFT) sont les actifs numériques les plus populaires aujourd’hui, attirant l’attention des investisseurs en crypto-monnaie, des baleines et des gens du monde entier. Les gens trouvent incroyable que certains utilisateurs dépensent des sommes pharaoniques sur une seule image NFT, dont vous pouvez simplement prendre une capture d’écran gratuitement.

Ci-dessous quelques questions fréquemment posées sur les NFT.

Qu’est-ce qu’un NFT?

OpenSea watchlist

NFT signifie jeton non fongible. Un jeton cryptographique sur une blockchain avec des codes d’identification uniques qui le distinguent des autres jetons. Les NFT sont uniques et non interchangeables, ce qui signifie qu’il n’y a pas deux NFT identiques. Les NFT peuvent être une œuvre d’art unique, GIF, Images, vidéos, Album audio. articles dans le jeu, objets de collection, etc.

Qu’est-ce que la blockchain?

La blockchain

En enregistrant tout type d’information dans une blockchain, comme les transactions bancaires, la propriété de NFT ou les contrats intelligents de financement décentralisé (DeFi). Les blockchains garantissent que les données ne peuvent pas être manipulées sans que tout le monde dans le système soit au courant.

Dans cet 👉 article, j’explique l’importance de la blockchain

Qu’est-ce qui fait la valeur d’un NFT?

La valeur d’un NFT provient de son unicité et sa capacité à être échangé librement et en toute sécurité sur la blockchain. A l’inverse, si vous remplacez un bitcoin par un autre, vous aurez toujours un bitcoin.

Comment fonctionnent les NFT?

A l’instar des crypto-monnaies, les transactions liées aux NFT sont stockées dans un registre non falsifiable tenu par des milliers d’ordinateurs dans le monde entier.

Les NFT contiennent également des « smart contracts« , de petits programmes informatiques qui fonctionnent sur la blockchain, qui donnent à l’artiste, par exemple, une part de toute revente future du jeton.

L’innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité.

Peter Drucker

Quel est le lien entre les NFT et les cryptomonnaies?

Les jetons non fongibles (NFT) ne sont pas des cryptomonnaies, mais ils utilisent la technologie blockchain. De nombreux NFT sont basés sur la blockchain Ethereum.

Comment faire un NFT?

N’importe qui peut créer un NFT. Tout ce dont vous avez besoin est un portefeuille numérique, des jetons Ethereum et une connexion à un marché NFT où vous serez en mesure de télécharger et de vendre vos créations.

Comment valider l’authenticité d’un NFT?

Lorsque vous achetez un NFT cela est directement inscrit dans la blockchain. Cet enregistrement est la preuve de propriété.

Comment évalue-t-on un NFT? Quelles sont les NFT les plus onéreux ?

La valeur d’un NFT varie beaucoup. Certaines personnes utilisent les NFT pour échanger et vendre de l’art numérique, dans ce cas, vous devriez tenir compte de la popularité de l’artiste et de l’œuvre d’art numérique.

Je vous invite a lire tout de suite 👉  cet article pour vous aider à trouver un projet NFT Prometteur

En 2021, un artiste numérique du nom de Pak a créé une œuvre d’art appelée The Merge, vendue sur Nifty Gateway pour 91,8 millions de dollars.

Les NFT peuvent-ils être utilisés comme investissement?

On peut acheter un NFT et le revendre à profit. Certaines places de marché de NFT permettent aux vendeurs de conserver un pourcentage des profits tirés de la vente des actifs qu’ils créent.

Dans 👉 cet article je vous présente des astuce pour ne pas vous faire avoir.

Les NFT seront-ils l’avenir de l’art et des objets de collection?

Beaucoup de gens veulent acheter NFT parce qu’il leur permet de soutenir des artistes et de posséder quelque chose de leurs musiciens préférés, marques, et célébrités. Les accords de libre-échange donnent également aux artistes la possibilité de programmer des redevances continues si quelqu’un achète leurs oeuvres. Les galeries voient cela comme un moyen d’atteindre de nouveaux acheteurs intéressés par l’art.

Pourquoi ne peut-on pas parler de NFT sans mentionner les 👉 « Metavers« ?

Comment acheter un NFT?

Il y a beaucoup d’endroits pour acheter des actifs numériques, comme OpenSea et leurs politiques varient. Certains projets sont génèrent tellement d’interêt qu’il en devient très compliqué d’acheter un NFT, voire même de pouvoir rejoindre la communauté. Nous pouvons augmenter nos chances de pouvoir acheter certains NFT par des whitelists ou par concours sur Twitter par exemple.

Puis-je « minter » un NFT gratuitement?

Pour « minter » un NFT, vous devez payer de frais de transaction pour traiter la transaction sur la blockchain Ethereum. Cela dit, vous pouvez aussi le faire sans frais sur une chaîne de blocs telle que Polygon. Cette option est disponible sur OpenSea. La plateforme Mintable vous permet de « minter » des NFT gratuitement sans frais.

Est-ce que je possède un NFT si j’en fais une capture d’écran?

La réponse est non. Vous créez un NFT sur la blockchain en utilisant des cryptomonnaies telles que Ethereum, Solana, Polygone, et ainsi de suite. Si vous détenez un NFT dans votre portefeuille numérique alors le contrat associé est le votre.

Pourquoi les gens investissent-ils autant dans les NFT?

Les NFT ont gagné en popularité car ils ont donné initialement aux créateurs numériques la reconnaissance qu’ils méritent. Une des choses remarquables à propos des NFT est leur unicité.

Musée NFT

Cela vous permet aux artistes d’obtenir une exposition sans perdre la pleine propriété de leur travail. Les projets les plus connus sont les Cryptopunks, BAYC, Clone X, Doodles, SandBox, World of Women et ainsi de suite. Ces projets NFT ont gagné en popularité à l’échelle mondiale et sont la propriété de célébrités et d’autres entrepreneurs. Posséder un de ces NFT vous donne un ticket d’entrée pour des réunions d’affaires exclusives et des connexions uniques.

Et voilà…

J’ai tout dit, ou presque… J’espère que vous avez trouvé cet article instructif. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les poser dans la section des commentaires ci-dessous. J’ai une question pour vous, Est-ce que vous détenez déjà un NFT? faites-moi savoir dans La section commentaire ci-dessous.

Avertissement : Je ne suis pas un conseiller financier et ne fournis pas de conseils fiscaux, juridiques ou comptables. Ce document a été préparé à des fins de divertissement seulement et n’est pas destiné à fournir des conseils fiscaux, juridiques ou comptables et ne devrait pas être utilisé à cette fin. Consultez vos propres conseillers fiscaux, juridiques et comptables avant d’effectuer toute transaction.

Si l'article vous a plu, vous êtes libre de le partager ;-)

2 Comments

  1. Merci pour cet article. Je ne connaissais pas du tout la signification de NFT. J’ai une question: est-ce qu’il est utilisable également dans les œuvres musicales numériques? où même dans l’audio-visuel? ça m’intéresse… 🤔

    1. Merci Eirene pour ta visite. En effet, les NFT peuvent être utilisé dans virtuellement tous les domaines, activités, etc. C’est vraiment sans limite. Le problème aujourd’hui c’est de bien choisir les projets. A bientôt

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :