Les cryptomonnaies et nomades digitaux: un couple parfait?Lecture de 3 min

Nomade Digitale

Saviez-vous qu’entre 2018 et 2021, il y a eu une augmentation de 323% du nombre d’Américains qui travaillent et vivent actuellement à distance, se décrivant comme des nomades digitaux?

Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud

Les cryptomonnaies et les nomades digitaux partagent une valeur commune : un besoin de liberté sans frontières. Alors les cryptomonnaies et les nomades digitaux forment-ils réellement un couple parfait?

Payer commerçants et freelancers pour leurs biens et services

N’importe quel nomade digital constatera que de plus en plus de commerçants offrent la possibilité de régler en Bitcoin ou autres cryptomonnaies. Par exemple, Ces grandes entreprises acceptent les paiements en cryptomonnaie : PayPal, Mastercard, les assurances AXA, Microsoft, Starbucks, Crypto.com, Tesla, Amazon, Visa, Expedia, Travala, Pavilion Hotels & Resorts, Lush…

Avec des frais moins élevés, il est souvent plus rapide (et économique) pour certains commerçants de conclure une transaction avec des clients du monde entier.

Paiement digital
Photo by Clay Banks on Unsplash

Créez des revenus passifs

En tant que Digital Nomade, investir une partie de son revenu dans le marché boursier et des cryptomonnaies peut devenir stratégique. En effet, cette démarche peut amener à bâtir un revenu passif non négligeable.

Attention tout de même, n’investissez que l’argent que ce que vous êtes prêt à potentiellement perdre ou voir dévalué. Il est important de faire vos propres recherches.  

Je vous recommande la selection de 2 articles 👉 où je vous montre comment mettre en place un plan d’épargne Bitcoin et 5 astuces pour investir intelligemment

Réglez hôtels, café et même votre forfait mobile!

Choisissez des hôtels qui acceptent les cryptomonnaies. Voici une liste de cinq hôtels et groupes hôteliers à travers le monde qui acceptent désormais les cryptomonnaies comme moyen de paiement : 

Au-delà des hôtels, des restaurateurs et cafés proposent le paiement par cryptomonnaies. La liste s’allonge de jour en jour mais le Bitcoin Rocket Café dans les Nouvelles-Galles du Sud en Australie, le Blockchain Coffee à Vung Tau au Viêt Nam, le Coincafe à Brooklyn New York, et même à Paris au Carlie…

Il est désormais possible de payer le forfait de votre téléphone avec Binance. Après un début fracassant au Venezuela, cette fonctionnalité s’ouvre pour de nombreux autres pays. D’autres plateformes et fournisseurs ne tarderont pas à suivre le pas de Binance.

Une disponibilité maximale

Ou que vous soyez dans le monde, vos cryptomonnaies vous suivent. Vous pourriez ne partir qu’avec votre téléphone (et encore) et pouvoir régler ce que vous devez en cryptomonnaies. C’est vrai aussi avec une carte Visa ou Mastercard, sauf en cas de perte ou de vol…A partir du moment où vous avez en tête ou tatoué sur le dessous de votre pied gauche la phrase mnémonique de votre portefeuille numérique, vous êtes sauvé !

Malgré leur volatilité, les cryptomonnaies offrent une disponibilité maximale et une possibilité d’utilisation grandissante dans le monde entier.

Cela devient une sécurité non négligeable.

Si vous souhaitez me poser une question ou avoir plus d’informations, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci dessous 👇 

Si l'article vous a plu, vous êtes libre de le partager ;-)

Laisser un commentaire