Le réseau social décentralisé est là. Découvrez BitcloutLecture de 6 min

Diamant

Depuis l’arrivée de la Blockchain, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un réseau social décentralisé digne de ce nom voit le jour.. Voici BitClout.

Bitclout
Réseau social décentralisé

Tout est dans le timing. Les entreprises qui capitalisent sur les grandes tendances technologiques sont souvent au rendez-vous.

Pour espérer réussir et bénéficier d’une croissance exponentielle, il faut être rapide et répondre à un réel besoin.

Simplement dit, BitClout est une plateforme de médias sociaux où les utilisateurs peuvent acheter des ‘pièces de créateur’ ou des ‘jetons’ qui sont liés à des célébrités, locales ou internationales. En achetant leurs jetons, la valeur augmente et inversement en cas de revente.

Lancé en avril, BitClout n’est pas le premier jeton social, mais sa structure et son timing lui ont donné les meilleures chances de réussir.

Vous trouverez le livre blanc ici

Les 3 axes de BitClout

Un marché qui se négocie sur la réputation sociale des créateurs

Cela se déroule sous la forme de « pièces de créateur » sur BitClout.com — Chaque créateur obtient sa propre pièce, qui peut être achetée par n’importe qui avec la monnaie BitClout.

Le créateur reçoit une récompense du fondateur (habituellement de 10 à 20 %) chaque fois qu’une nouvelle pièce est vendue. Par exemple, lorsque j’achète 10 pièces d’un créateur, celui-ci reçoit 1 à 2 de ses propres pièces.

Une conception éprouvée

Bitclout contient des fonctionnalités et une ergonomie qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Twitter. Cela montre bien tout le potentiel de cette plateforme.

Son avenir

Tout ce qui pourra être rajouter pour enrichir la plateforme BitClout.

Le potentiel de Bitclout

BitClout est un réseau décentralisé

Le réseau social décentralisé BitClout n’est pas BitClout.com, de la même façon que Bitcoin n’est pas Bitcoin.com.

  • C’est un réseau social par conception, les applications sont infinies. En voici des possibilités:
  • Soundclout — Service de diffusion de musique en continu où vous achetez des pièces de monnaie d’artiste en écoutant leur musique.
  • Un CRM — Gérer les relations et la communication avec les principaux détenteurs de pièces.
  • Robinhood for Creators – une analyse de marché plus détaillée que celle qui est actuellement disponible sur BitClout.com (semblable à BitCloutList.com — Divulgation complète : Je suis un détenteur de pièces).
  • SubClout — Une plateforme pour offrir un contenu d’abonnement de qualité premium aux détenteurs de pièces.

La puissance de Bitclout pour générer des idées collectivement

  • Bientôt disponible : un large éventail d’ateliers, de discussions modérées, de séries éducatives et de salons de discussion axés sur la musique, l’art, les NFT, la cryptographie et plus encore.
  • Des événements organisés pour la co-création et pour chaque étape de l’aventure créative.
  • L’accompagnement des nouveaux utilisateurs : CreatorSpace!
  • Faire de l’argent avec BitClout? Des ateliers pour en parler

Toutefois, l’objectif de cet article n’est pas de présenter tous les avantages et possibilités de Bitclout mais plutôt les raisons qui font rendent cet outil attrayant.

Les 6 raisons qui feront de Bitclout un succès

  • La croissance des cryptomonnaies a explosé: avec plus de 10% de la population américaine qui possèdent des cryptomonnaies, nous sommes en phase d’une démocratisation généralisée dans l’utilisation des produits construits sur la blockchain. Bitclout pourrait faciliter cet adoption.
  • Sans frais et une interface utilisateur conviviale avec gamification, ce genre de plateformes attirent une nouvelle génération de traders. Il y a une demande pour investir directement dans les créateurs comme l’indique le Tweet de MrBeast ci-dessous:
  • Augmentation de la censure dans les médias sociaux. Dans BitClout, nous (re)devenons notre propre modérateur.
  • Le modèle économique autour des créateurs explose. La pandémie du COVID-19 a accéléré l’idée que l’on pouvait générer des revenus en créant du contenu, du divertissement ou même de l’art numérique. BitClout donne à chaque créateur sa propre « pièce de monnaie créateur ».
  • La ruée vers les NFT stimule la notoriété et la curiosité à l’égard des nouveaux actifs numériques. L’industrie des créateurs cherche de nouvelles façons de monétiser leur présence numérique. De grands artistes et collectionneurs du NFT, tels que 3LAU et WhaleShark, ont déjà rejoint BitClout.
  • Malgré sa correction des derniers mois, Bitcoin reste l’actif le plus performant au monde de ces cinq dernières années. Bitcoin est le symbole et la référence de l’argent décentralisé. BitClout à la capacité de décentraliser un réseau social.

Qui sont les créateurs et qui se sont joints à BitClout?

Afin d’éviter l’usurpation d’identité, BitClout a réservé les comptes des 15000 principaux influenceurs (principalement de Twitter). Les comptes réservés qui ne sont pas encore réclamés ont une icône d’horloge à côté de leurs noms. Cependant, et suite a des plaintes, le créateur présumé de BitClout doit désormais demander la permission avant de créer un compte réservé.

Influenceurs
Photo by George Pagan III on Unsplash

Voici les 10 principaux comptes en date de fin mai 2021 :

  • Investisseurs technologiques : Chamath Palihapitya, les jumeaux Winklevoss et le fondateur de TechCrunch Michael Arrington
  • Musiciens : Diplo, Lil Tjay, Kygo, Steve Aoki, Echosmith et Mike Posner
  • Influenceurs : JustMaiko (47MM sur TikTok), DudeWithSign, Tana Mongeau, Sam et Colby, et Helen Owen
  • Célébrités : Ashton Kutcher (qui se trouve également être un brillant investisseur en technologie), Pamela Anderson et Scott Disick
  • Autres : Le joueur de football superstar Paul Pogba, les auteurs à succès Neil Strauss et Grant Cardone, les célèbres WallStreetBets et la société de médias HypeBeast

Bitclout c’est maintenant!

Plusieurs questions restent sans réponse. Beaucoup ont critiqué l’incapacité de BitClout de transférer des fonds vers Bitcoin. Cependant, certaines plateformes d’échanges comme Coinbase et Gemini, ont investi dans le jeton ce qui laisse présager un bel avenir pour Bitclout

BitClout est tout jeune, laissons a ce réseau social le temps de prouver qu’il présente de nombreux avantages, à commencer par le fait qu’il soit décentralisé.

En tout cas l’expérience en vaut la peine, dans une époque ou tout peut se monétiser.

BitClout puise dans notre désir de croire en nous-mêmes et en ceux que nous aimons alors atteignons la lune ensemble (To the Moon)! A tout de suite dans le réseau social décentralisé Bitclout @TheBitcoinMind 

Si l'article vous a plu, vous êtes libre de le partager ;-)

4 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :