5 astuces pour investir intelligemment dans BitcoinLecture de 7 min

Investir intelligemment

La cryptomonnaie a gagné beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme au cours des dernières années, en particulier dans le secteur de l’investissement. En mai 2021, le prix de Bitcoin a réussi à frapper un nouveau sommet pour frôler les US $65,000. Cependant, juste après cela, la valeur de Bitcoin n’à cessé de subir de fortes baisses tandis que d’autres cryptomonnaies ont encore plus souffert. Clairement, pour rester serein dans un marché hyper volatile vous devez investir intelligemment dans Bitcoin.

J’aime vraiment Bitcoin. Je possède des Bitcoins. C’est une réserve de valeur, un registre distribué. C’est un endroit idéal pour placer des actifs, en particulier dans des endroits comme l’Argentine avec une inflation de 40%, où 1 dollar vaut aujourd’hui 60 cents par an et la monnaie d’un gouvernement ne détient pas de valeur. C’est aussi un bon véhicule d’investissement si vous avez un appétit pour le risque. Mais ce ne sera pas une devise tant que la volatilité ne ralentira pas

David Marcus (PDG de Paypal)

Les fluctuations massives et volatiles de ses prix montrent à quel point le monde des crypto monnaies est imprévisible, voir même effrayant. C’est d’autant plus vrai si vous êtes nouveau dans l’univers monnaies numériques. Avec de mauvaises décisions vous pourriez vite perdre votre épargne et peut-être même vous endetter en un rien de temps. Voici 5 façons intelligentes d’investir dans Bitcoin pour aller dans la bonne direction.

1. Investissez seulement ce que vous êtes prêt à perdre

Prendre des risques financiers peut rendre certaines personnes nerveuses, tandis que d’autres en profitent pleinement et sautent sur les opportunités. Si la prise de risques vous rend nerveux, réfléchissez à deux fois avant d’investir dans crypto à cause de son hyper volatilité. Le cas contraire, n’investissez qu’une partie de ce que vous êtes prêt à perdre au cas où les choses tourneraient mal.

Vous ne devriez investir que le montant que vous pouvez vous permettre de perdre. Le principal objectif de l’investissement, qu’il soit traditionnel ou numérique, est d’ajouter de la valeur à votre patrimoine existant et de ne pas le perdre entièrement. De cette façon, même si vous subissez des pertes, ils ne vous dépouilleront pas complètement de vos richesses et ne seront pas détruits.

Plus important encore, n’imitez pas d’autres personnes. Si un ami investi € 10,000 vous n’avez pas à faire la même chose. C’est à vous de décider si vous êtes prêt à prendre des risques, et si ce n’est pas le cas, c’est aussi votre choix. Ce qui importe, c’est que vous investissez dans vos limites, c’est-à-dire ce que vous êtes prêt à perdre, et c’est l’une des façons intelligentes d’investir dans Bitcoin.

2. Maintenir un portefeuille cryptographique sain

Un portefeuille cryptographique sain implique de diversifier son investissement. Cette stratégie aide à minimiser les pertes et à maximiser les profits. C’est un petit peu plus complexe à mettre en place et suivre, mais c’est mieux que d’investir dans un [projet unique]. Le cours des cryptomonnaies est extrêmement volatile, mais une chute simultanée est beaucoup plus rare.

Je vous recommande de lire l’article 👉 où je vous montre comment mettre en place un plan d’épargne Bitcoin

Diversifier votre portefeuille en investissant dans différentes cryptomonnaies vous permettra de réduire les risques intrinsèques.

En faisant cela, vous limiterez votre exposition à un seul investissement. La diversification est l’une des façons intelligentes d’investir dans Bitcoin et peut aider à équilibrer les pertes et les gains. En effet, vous ne serez pas en mesure de récolter tous les avantages d’une cryptomonnaie qui monte en flèche, mais vous ne perdrez pas tout en cas de baisse de sa valeur.

3. Ne pas investir en raison du battage médiatique

Battage médiatique
Photo by camilo jimenez on Unsplash

Tout comme pour d’autres investissements traditionnels, ignorer le battage médiatique autour du Bitcoin. Vos décisions ne devraient pas être basées sur ce que disent les autres, c’est bien trop risqué.

Le prix pourrait s’effondrer soudainement et générer des pertes financières. Gagner de l’argent sur le marché Bitcoin n’est pas facile. Vous devez avoir de la patience et les bonnes connaissances pour faire des profits. Investir dans Bitcoin pour faire du profit n’est d’ailleurs pas ce que je recommande. En effet, le mieux est tout de même de voir cette cryptomonnaie comme une rampe de lancement vers une évolution majeure de notre système monétaire.

Invertir intelligemment dans Bitcoin signifie d’étudier en profondeur le marché, utiliser les connaissances acquises pour prendre des risques calculés, et demander des conseils à des experts lorsque nécessaire. Il est important de demander conseil uniquement aux personnes qui ont une connaissance suffisante des stratégies de trading et d’investissement, faire son choix n’est pas chose facile. Toutefois, cela vous permettra de former vos propres stratégies et de filtrer les informations indésirables du battage médiatique.

4. Commencer petit plutôt que grand

Compte tenu de sa courte histoire et son comportement imprévisible, il est généralement sage de maintenir votre investissement initial dans Bitcoin relativement limitée. D’une certaine façon, l’achat de Bitcoin ressemble beaucoup à l’achat de toute autre devise. Vous devez toujours être conscient que ses prix fluctuent par rapport aux autres devises.

Les investisseurs les plus expérimentés n’ont alloué qu’un certain pourcentage de Bitcoin dans leur capital. Le reste étant déployé sur des actifs moins volatiles. Malgré le battage médiatique et divers scénarios, maintenez votre stratégie et ne vous laissez pas emporter par des promesses de gains gigantesques.

5. Assurer la sécurité de ses actifs

Sécurité numérique
Image by Pete Linforth from Pixabay

Le piratage sur des plateformes d’échanges n’est pas rare. Il est extrêmement important de choisir une plateforme d’échange ayant une réputation solide. Celle qui a la meilleure sécurité de sa catégorie et qui investit dans des audits de sécurité.

N’étant pas une monnaie physique, Bitcoins nécessite d’être stocké dans des portefeuilles numériques. Un porte-monnaie matériel (Hot Wallet) est un appareil portable, hors ligne qui stocke en toute sécurité la clé privée nécessaire pour transférer vos avoirs Bitcoin d’un endroit à un autre.

Si vous souhaitez en apprendre plus rendez-vous vers 👉  cet article .

Détenir la clé privée d’un portefeuille numérique signifie détenir ce qu’il y a dedans. Il est donc crucial de bien sécuriser les mots qui constituent votre clé privée. Ceux qui détiennent de grandes quantités de Bitcoin gravent leur clé privée sur des plaques de métal par exemple, avant de les sécuriser dans un coffre-fort en Banque.

Mais même avant la pandémie de COVID-19, Bitcoin a connu d’importantes hausses de prix. Mais ça n’a pas été de tout repos. Au fil des ans, le prix de Bitcoin a systématiquement rebondi, même après des plongeons abyssaux. Malgré tout, Bitcoin a offert aux investisseurs des rendements plus élevés que la moyenne en échange d’un risque tout autant élevé.

Pour faire un profit dans l’investissement de Bitcoins, une étude approfondie du marché est primordiale. Ainsi, vous prendrez des décisions informées et adaptées à l’univers des cryptomonnaies. Restez prudent dans vos décisions car la pire chose à faire serait d’investir dans une cryptomonnaie que vous ne connaissez pas ou très peu.

Avertissement : Je ne suis pas un conseiller financier et ne fournis pas de conseils fiscaux, juridiques ou comptables. Ce document a été préparé à des fins de divertissement seulement et n’est pas destiné à fournir des conseils fiscaux, juridiques ou comptables et ne devrait pas être utilisé à cette fin. Consultez vos propres conseillers fiscaux, juridiques et comptables avant d’effectuer toute transaction.
Si l'article vous a plu, vous êtes libre de le partager ;-)

2 Comments

Laisser un commentaire